Dans la vie d'un homme il y a des moments plus importants que les autres. Ce genre de journée ou tout a le goût de l'émotion. Un mélange de "est ce que je suis à ma place ? a quoi sers je ? ou cours je ? dans quel état j'erres ?"
Une de ces journées ou tu ne contrôles ma foi pas grand chose et ou la meilleur des choses a faire et de ne rien attendre et de juste vivre l'instant présent qui te glisse entre les doigts.
Ce putain de temps qui passe encore et encore...

Aujourd'hui donc j'ai marché dans mes traces de jeune ado et aussi un peu plus dans ceux de mon père. Je suis heureux d'être enfin retourné à Kotmalé: Une base de vie pour expatriés courageux qui en 86 au milieu d'un sanglant conflit armée opposant Tamoul et Cingalais, étaient venu ici pour l'aventure de l'ailleurs, pour la promesse d'une meilleure condition financière, mais surtout pour des mois de travail harassant et sans concession. Un petit bout de France et de Suède au milieu de cette ile de l'océan indien.
Que de bon moments passés en ces lieux. Mes premiers flirts, mes premiers souvenirs de goûts et d'odeurs exotiques. Mes premières relations avec mon père un peu plus poussées que d'habitude. En fait beaucoup de premières!
Depuis notre retour précipité en urgence en France pour soigner papa, je m'étais fait la promesse intérieure de revenir ici. Depuis sa mort cette promesse pris une tournure encore plus importante.
Mais comme vous le savez on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais ce que l'on peut. Cette brûlure intérieure s'est transformée de jours en jours en une île splendide mais terriblement éloignée de ma réalité, plutôt un rêve dans la brume. Par bonheur grâce à mon soutien principal ma femme Cécile, et à toute ma famille, j'ai pu trouver des métiers de plus en plus constructif pour moi.  
L'an dernier en septembre 2015, la décision fut prise de venir au Sri Lanka en famille. Tout naturellement ce rendez vous de Kotmalé fut le sommet de ce voyage.

Un peu long Ludo aujourd'hui ? normal une remise dans le contexte afin de mieux vous expliquer oh combien je suis heureux de l'avoir fait, comme d'autres atteignent un sommet enneigé, moi j'ai fait mon Mont Blanc d'émotion paternelle.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et soyez remercié du fond de mon coeur, car que vous le sachiez ou non vous avez tous participé à ma construction ces trente dernières années.

Nous avons avant de quitter ce lieu pris le temps de faire une belle prière familiale ou tout le monde se joignit à nous par les paroles et les coeurs à l'hommage pour Papa, Papy Gérard.