Dans la série on a testé pour vous, aujourd'hui on teste le train au Sri Lanka. 
Et bien comment vous dire...le taux de fréquentation des trains et très important. Il faut dire que le train est très économique. La contre partie est tout simplement que les wagons sont bondés. les portes restent ouvertes continuellement. Je me demande encore comment on ne perd pas de passagers en cours de route. Le trajet choisi ? entre Nuwera Eliya et ELLA.

 La promiscuité est au rendez vous. Les agoraphobes dégustent...ou meurent directement sur place. Quasi impossible de circuler même entre les rangés des sièges. je dis quasi, car nous avons réussi cette exploit avec Julien.
 Cécile, Clément et Marie finissent par grimper dans un des wagons déjà bien remplis. devant l'impossibilité d'en mettre plus Julien et moi prenons le risque de chercher un wagon un tantinet moins rempli. Mission accompli mais...quatre wagons plus loin.c'est la que la bravoure intervient, essayez d'imaginer mon corps svelte d'éléphant Sri Lankais se faufiler avec grâce entre les passagers debout, coincés! Une fois de plus le rugby m'a sauvé, et aussi mon sourire et surtout quelques mots en anglais bien sur! Quel bonheur de retrouver le reste de notre tribu au bout de 30 minutes, oui 30 minutes pour remonter 4 pauvres malheureux wagons SNCF. 

 Le reste du voyage se déroula dans une ambiance festive, rythmée, par le chant d'un groupe de Sri Lankais chauds bouillants. Les chants s'enchainent et les percussions sur la structure du wagon sont continuels. Une ambiance de troisième mi temps. Vous vous en doutez bien on est très loin de la première classe SNCF : pas de clim, pas de wifi, pas de calme. Mais beaucoup de dépaysement, et de découverte des autres. Nous avons même fini par nous assoir, quel luxe : a 5 sur une banquette pour deux, avec des sacs à dos dans le peu d'espace qui reste. Quel ambiance. Comme disait la dame de PLIZ c'est bien beau tout çà ! mais je ne referais pas ça tous les jours !