Ce matin levé matinal, oui je sais encore un, mais particularité du coin on vit avec la lumière du jour, on se couche à 21H, et on se lève vers 6h30.
 Ce matin donc wake up early ! 6H00 en pleine forme pour la première fois du voyage. je commence à me cadrer avec le décalage horaire. 4H30 d'écart avec la France. petit déjeuner cafe thé sandwich fruits etc...et hop dans le van direction le rocher de Sigiriya. petit moment culturel: il s'agit d'un imposant rocher; immense, si si très grand ! qui a servi de propriété royal a un prince consort qui aurait piquer son trône a son frère en assassinant son père, un sombre histoire de parricide. du coup le prince futur roi dut s'exiler en Inde, et donc le roi assassin pris ses quartiers en hauteur de la peur de la vengeance de son frère qui avait promis devant Bouddha qu'il vengerait son père. Bref une sordide histoire. 
 Le frangin exilé en Inde raconta son histoire au maharadja Indien qui face à cette injustice leva une armée pour appuyer son retour au Sri Lanka. De retour au pays il appris que son frère avait pris ses quartiers sur le rocher de Sigiriya. Ni une ni deux hop hop hop à l'attaque ! Oui mais pas n'importe comment. Une idée de génie. Le roi qui se pensait à l'abri de toute attaque si haut perché, se rendit compte, mais un peu tard, qu'il avait juste oublier de penser à l'intendance...au bout d'une semaine et sans aucune nourriture pour se nourrir il dut se résoudre à redescendre de sa citadelle, à peine arrivé en bas il se fit évident zigouiller, sans procès, par son frère, comme quoi jeu de main jeu de vilain, ça fini toujours mal pour le méchant.

 Bon bref, après la minute culturelle, voici venir la minute sport, car oui on peut parler de sport, l'air de rien le temple se situe à plus de 350 mètres, en gros la tour eiffel, à se taper par les escaliers, sans ascenseur évidemment. je vous raconte pas la tête de Marie au démarrage. car évidemment, mais la encore plus! c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!!
 Vous serez étonné ! on a dû claquer le record d'ascension en famille avec enfants, 29 minutes, chrono officiel. trop bon, Marie volait de marche en marche, et Cilou, ouvrait la marche. Paradoxalement la descente fut plus pénible moralement car les petits escaliers à flanc de rocher nous donnèrent un beau vertige surtout à Julien et à moi.
 Le fin de la descente nous permit de nous rendre compte que les vendeurs ambulants avaient encore de beaux jours devant eux dans ce pays. A tous les coins des rochers un vendeur. De retour sur le parking, nous fûmes ravis de retrouver Muthu et son Van et ses bouteilles d'eau. Après cette ascension repos mérité avec un petit "safari" culturel dans un village traditionnel.