Une très belle journée encore passée en famille.
levée 6H30 petit déjeuner copieux, crêpe a la banane, oeufs aux plats, pain, beurre, confiture sans goût (bizarre mais vrai, juste le goût du sucre, surement un héritage culinaire des colons Anglais =;-)
Puis en voiture ! zou c'est parti ! une grosse heure de route plus tard nous arrivons à Anuradhapura. C'est en faite pour simplifier une cité Miraculée, tout droit sortie du livre de la jungle. Sincèrement quel merveilles. cette cité connu 14 siècles d'existence suivi de 8 d'oublie. Elle fut redécouverte par un colon britannique en 1817 alors qu'il s'était trop avancé pour aller pisser dans la jungle. d'une surface de plus 50 km2 pouvant compter plusieurs dizaines de milliers d'habitants.chaque monument même en ruine mérite le respect.
Des Stupas plus belles les unes que les autres, une énergie positive très forte et surtout un élan bouddhiste très très puissant.Un des lieux les plus sacrée au monde, en effet nous avons eu l'immense privilège de nous approcher d'un arbre descendant direct d'une bouture de l'arbre ou Bouddha atteignit le Nirvana. accrochez vous les enfants, c'est inouï, c'est simple, c'est le plus vieil arbre au monde il est multi séculaires (plus de 2000 ans au compteur) parait il ! bon on peut le dire sans hésitation: le jardinier qui l'a planté a la main verte...fluo et surement plus du tout mal aux dents !
sérieusement l'endroit est rempli de fidèles pleins de dévotion et d'amour pour leurs prochains.
Le Srilankais est déjà par nature un chic type, mais ici c'est la crème de la crème, une sorte de "Top Gun" de la gentillesse.
Le plus surprenant pour moi fut le nombre de ruines des temples présents sur les lieux plus d'une centaine d'après le guide, et tout ce qui resterait à découvrir,( un peu comme les casseroles de Sarkozy).
Après avoir parcouru une belle partie du site archéologique en long en large et en travers nous avons fini un peu complètement sur les rotules. Quelle joie de retrouver notre chauffeur MUTHU après une balade qui a durée plus de cinq heures; promenade moins longue que pour les baleines, mais là j'ai pas vomi !
Après un énième Rice and Curry (ils n'ont surement que ça), mais c'est délicieux nous ne boudons pas notre plaisirs. Je pense qu'ils doivent avoir autant de Rice and Curry que nous de fromages ! c'est dire.
A bientôt pour de nouvelles aventures au pays de Moogli. signé BALOU.