Et bien comment vous dire ? en deux mots : On est épuisé !, en fait trois mots je le concède ! qu'un périple depuis Paris !!!
C'est simple on a très peu dormi en fait. Et puis l'accueil à Djedda comment vous dire ? en fait y a rien a dire car il n'y avait rien. C'est l'endroit ideal pour tester sa patience en famille après des heures de vols.
La palme du courage revient sans conteste aux enfants qui ont encaissé les décollages et les atterrissages avec un grand  courage; formidable de la graine de voyageurs !!!
Les plateaux repas étaient gouteux et adaptés à notre appétit. 
Le vol vers Colombo fut pour ma part long comme un jour sans fin.turbulences, lumières constamment allumées, places plutôt étroites, un avion plus vétuste.
La tant convoitée arrivée à Colombo fut à la hauteur de sa réputation : le choc des climats !!! direct dans un bain vapeur mais en tenue d'hiver de surcroit.nous nous sommes effeuillés tout au long du corridor nous menant au tapis roulant des valises.le check up des visas passés, une longue attente commence au milieu des pèlerins de la Mecque de retour au pays avec leur stock d'eau bénite de la Mecque. tous les cartons de transport du précieux produit identiques à quelques nuances près tenant à une etiquette une adresse etc...l'ambiance fut comment dire ? légèrement chaotique!!! , mes années de rugby m'ont permis de rester digne dans la mêlée.
Nous avons récupéré nos bagages en parfait état. quelle joie de les retrouver au bout du tapis. les valises chargées sur les chariots l'aventure pouvait commencer....suite au prochain article.