Quel aventure 
 hier nous sommes partis très tôt autour de 5H30 du matin pour nous rendre au point le plus au sud de l'île.
A peine arrivé (après 1H30 de route tout de même) nous avons sauté dans un gros bateau très spécial : une sorte de bus à impériale mais flottant. tout commençait fort bien : café, petit sandwich délicieux, le top !
 Les amarres larguées, nous quittons la petite crique paisible, et je crois que c'est en passant le cap que j'ai compris que la journée serait longue et difficile pour la famille.En effet en vieux loup de mer que je suis, (service militaire dans la marine), j'ai vite vue la terrible houle océanique qui nous attendait, (Bernard tu apprecieras, tu as du connaître çà aussi). Comme un fait exprès et facteur aggravant les baleines avaient décidées de jouer a cache-cache avec le bateau.
 Le genre de jeu qui oblige le capitaine a battre des records historiques sur les flots.Et c'est là que nos estomacs n'ont pas aimés du tout la houle.Je ne m'attarderais pas sur la situation votre imagination fera le reste.
 Mais après 2H30 de navigation nous avons fini par les trouver les baleines bleues. Dans un sursaut héroïque votre serviteur ne sursauta pas du tout paradoxalement pour les voir, le mal de mer était trop fort pour moi. Par contre Cécile et les enfants magnifique dans leur courage et leur mal de mer purent se lever et admirer ces magnifiques baleines bleues.
 Quel récompense pour eux. Pour moi le seul truc bleu que j'ai vu fut le sac en plastique que j'avais sous le nez...revenu à bon port 6h00 plus tard, (pour vous donner une idée de la longueur du calvaire une balade classique dure entre 3H30 et 4H00 grand maximum) nous partîmes pour la ville fortifié de Galle.
Ancienne colonie Portugaise, hollandaise, Anglaise, les monuments historique ne manque pas ! très belle ville un peu comme Saint Malo parait-il.
Mes ami(e)s quel journée forte en émotion. a bientôt pour de nouvelle aventure.